Humanisons la guérison

FONDS DE DOTATION

Humanisons la guerison logoHLG est née de la nécessité de proposer des traitements thérapeutiques qui respectent la dignité du patient. En effet, Isabelle Sebagh, membre fondatrice de HLG, fut victime d’un cancer du sein en 2013. Elle dut passer par le traitement classique dans ce cas qui est la chimiothérapie en premier lieu. Pratiquante depuis longtemps des techniques naturelles et alternatives, Isabelle décida de se les appliquer en plus du traitement classique en pour réduire les effets secondaires. Elle utilisa l’hypnose, l’argile et l’acupuncture. Les résultats ne se firent pas attendre. Malgré la perte des cheveux, la patiente n’a que très peu souffert des effets connexes. Aucun vertige, aucune perte d’appétit et aucun besoin de confinement.

Elle affronta la radiothérapie de la même manière. Après chaque session de radiation, Isabelle se fit des cataplasmes d’argile sur le sein et la zone irradiée, ce qui lui permit aussi de réduire drastiquement les effets secondaires, généralement importants.

La conclusion fut que si les traitements allopathiques ont certes une efficacité prouvée et qu’ils sauvent des cancers, ils n’en restent pas moins douloureux, très lourds pour les patients et laissant des séquelles importantes. Il en va de même pour les autres maladies lourdes, telles le SIDA ou l’hépatite C.

Or, de nos jours, nous avons d’autres armes que celles des laboratoires pour affronter des maladies graves. Nous savons désormais qu’il existe des outils différents de ceux que nous utilisons normalement et qui ont fait preuve de leur efficacité. Des branches de la médecine que nous avons tendance à oublier, c’est le cas de l’argile, ou que nous découvrons, c’est le cas de l’acupuncture ou que nous inventons, c’est le cas de l’hypnose. Nous pourrions aussi parler de l’homéopathie, de la phytothérapie, de l’ostéopathie, de la réflexologie et de toutes formes de soins qui procurent une amélioration du bien être de chacun.

A partir de cette expérience de cancer conjuguée avec ses connaissances en médecines complémentaires, Isabelle décide de tourner un court métrage afin de remercier l’institut Gustave Roussy (GR), d’alerter les femmes et de lever des fonds pour cet institut. Bien qu'inconnue des médias et du cinéma, Isabelle réussit non seulement à tourner son court métrage, à le monter mais aussi à le diffuser sur quasiment toutes les chaìnes françaises gracieusement. Elle reçut aussi le prix du LEEM (Industries Pharmaceutiques). Forte de cette impulsion médiatique, elle décide de créer un Fonds de Dotation «Humanisons la Guérison » pour pouvoir développer cette mission.

Qui sommes nous ?

Des humains derrière "Humanisons La Guérison"

ISABELLE SEBAGH Présidente

Isabelle est une empathique, fédératrice, passionnée des médecines et soins complémentaires autant physiques que psychologiques, qu'elle a expérimentées sous plusieurs disciplines. Atteinte d'un cancer du sein, en 2013, elle se soumet au traitement classique de chimiothérapie et part au combat, forte de ses convictions. Elle complète ce protocole par des séances d'acupuncture et d'hypnose la veille des chimios, s'applique deux fois par jour des cataplasmes d'argile verte sur le sein malade. Puis en rémission, elle réalise en 2014 un premier spot publicitaire de levée de fonds pour le bénéfice de l'Institut Gustave Roussy.

ISABELLE SEBAGH <span class=

SEBASTIEN MAGNINY Project Coordinator

Sébastien est aussi fondateur d'Humanisons La Guérison. Conscient des problèmes de pollution, d'hygiène sanitaire et de santé, père de deux enfants, il décide de faire le grand saut professionnel et consacrer son temps à la réalisation de ce même idéal. Fin 2014, il revend sa société de livraison alimentaire et se dédie au projet d'humaniser la guérison. Il utilise pour lui-même et son entourage, depuis un grand nombre d'années, les médecines complémentaires dans 90% des pathologies rencontrées. Il met toutes ses compétences au service de ce projet. Il vit à Barcelone. C'est notre antenne espagnole.
SEBASTIEN MAGNINY <span class=

MAHASTI SAGHATCHIAN Oncologue sénologue

Oncologue sénologue à l'Institut Gustave Roussy, cancérologue d'Isabelle Sebagh, elle croit en l'harmonisation des médecines, c'est son engagement auprès d' Humanisons La Guérison. Elle consulte au moins une trentaine de patients par jour. Sa formation scientifique est au service du malade, dans une rare ouverture d'esprit. Douée de compassion, consciente que l'humain doit être préservé pour optimiser la guérison.
MAHASTI SAGHATCHIAN<span class=

MIRIAM CRENESSE

Ayant eu dans mon entourage des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la Sclérose en Plaques et de différents cancers, j'ai pu constater l'aide et le soulagement que leur apportaient l'homéopathie, l'acupuncture, la sophrologie et même le magnétisme. Je suis donc heureuse de participer aux actions pour faire mieux connaitre ces méthodes et éventuellement les mettre à la disposition du plus grand nombre.
MIRIAM CRENESSE

VERONIQUE MAGNINY HLG Suisse

Docteur en droit international et professeure de Culture Générale à Genève, c'est une fervente utilisatrice des médecines complémentaires, tant pour ses enfants que pour elle-même. Témoin de l'efficacité de ces médecines, elle s'engage activement dans Humanisons La Guérison, mettant ses compétences à son service. C'est notre antenne Suisse.
VERONIQUE MAGNINY<span class=

OLIVIA NAMAN HLG Belgique

De par son parcours médical lié à son hérédité, insatisfaite des protocoles lourds de médecines allopathiques, Olivia a fini par se tourner vers les médecines et soins complémentaires. Elle y a trouvé réponses et soulagements et par là même est devenue actrice de sa guérison. En ce qui concerne ses enfants, elle a pu également vérifier l'efficacité de ces médecines. C'est notre antenne belge.
OLIVIA NAMAN<span class=

MARJOLAINE CINELU HLG USA

Passionnée de Philosophie, manager d'un neurologue, elle est confrontée quotidiennement à des patients atteints de maladies neurologiques. Elle croit en la synergie des médecines et la prise en charge psychologique et humaine du patient. Elle vit à New York. C'est elle qui nous a fait connaître l'application créée aux USA par l'hôpital SLOAN KETTERING : "About herbs". Ou comment utiliser (ou pas) les plantes et la phytothérapie dans les traitements du cancer. C'est notre antenne américaine.
MARJOLAINE CINELU<span class=